Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 13:25
Eh ben non, je veux pas !

L’employeur de M. C. lui a proposé une nouvelle affectation chez un autre client. M. C. est agent d’entretien et va travailler sur les chantiers que son entreprise a remportés. Quand le contrat est renégocié, il arrive que la société ne soit pas reconduite ; soit le personnel sur place est « repris » par la nouvelle, soit il est affecté ailleurs par son employeur actuel.

C’est ce qui s’est passé pour M. C. Mais lui ne veut pas aller travailler ailleurs où il rencontrerait des problèmes de transport, ce qui le ferait rentrer très tard chez lui ou partir très tôt.

Il me montre le courrier de son entreprise qui veut des justificatifs de ses refus — il en est au deuxième — et veut répondre. Pas de problème, je vais faire la lettre.

Mais j’apprends aussi que le directeur lui interdit de retourner sur son ancien lieu d’affectation. M. C. me confirme qu’il continue d’aller sur son ancien lieu de travail.

Alors, j’explique et réexplique que, non, même si ça ne lui convient pas, il ne peut pas faire ce qu’il veut et n’a pas le droit de travailler où ça lui chante, qu’en l’occurrence, ce n’est vraiment pas lui qui décide.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages