Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 12:06
Ah l'amour !

Je vois cette jeune femme pour la première fois. Mme J. veut un courrier pour son assureur expliquant les circonstances d’un accident de voiture.

Son petit ami lui a emprunté son véhicule une nuit sans le lui dire. Il est parti vers Paris et a eu un accident.

Le lendemain matin, Mme J. n’a pas trouvé sa voiture où elle l’avait garée la veille. Le petit ami, très serviable, l’a aidée à la chercher, sans rien dire de ses frasques. Ils ont conclu que la voiture avait été volée et il l’a accompagnée au commissariat porter plainte.

Le lendemain, elle a été convoquée au commissariat de Bobigny où elle a appris la vérité. Le fiancé est maintenant en prison.

J’écris le courrier expliquant qu’elle n’est pas responsable de ce qui s’est passé (« elle a été dupée »). Je suis vraiment scandalisée par un tel comportement. Je ne fais aucun commentaire, mais me dis qu’un petit ami comme ça, je m’en débarrasserais illico presto.

Je suis très naïve (je l’ai déjà avoué).

Mme J. a besoin d’un autre courrier et je tombe de mon siège !

Elle a obtenu un permis pour rendre visite à son amoureux. Mais elle l’a perdu pour plusieurs mois. Le motif : elle lui a apporté une puce téléphonique.

Il s’agit donc de demander un raccourcissement de la période de suspension de l’interdiction car ce pauvre garçon n’a qu’elle à proximité et il risque de ne pas supporter une aussi longue période sans voir personne.

Pff !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages