Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 20:37
L'avis d'un avocat...

Mme C. veut écrire à la CAF pour renouveler sa demande d’allocations pour deux de ses enfants non pris en compte par l’organisme « parce qu’ils ne sont pas nés en France ».

Elle me présente différents documents : un courrier similaire envoyé l’année dernière, un refus de bourse d’études et un refus de la préfecture à sa demande d’introduction de ses enfants par regroupement familial sur place.

Pour moi, les choses sont claires : ses enfants sont arrivés en France sans autorisation (avec leur oncle, me dit-elle), leur situation n’est pas régularisée, ils ne sont pas considérés comme ayants droit par la CAF. Ce n’est pas parce qu’elle va envoyer une énième lettre que ça changera quelque chose.

Oui, mais…

Mme C. a consulté un avocat. Celui-ci lui conseille de faire une nouvelle demande. Ainsi, elle aura un refus plus récent de la CAF et il pourra engager un recours dans les délais impartis.

Un recours ?! Mais que va bien pouvoir invoquer cet avocat pour faire fléchir une administration qui applique la loi ?

Moi, simple écrivain public, je ne peux bien sûr pas discuter l’avis d’un avocat. Je fais le courrier.

Mme C. insiste pour signaler que ses enfants sont d’excellents élèves. C’est sûr, c’est important dans ce cas.

Pff…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages