Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 12:00
Moi, « fiou »

Je ne sais pas pourquoi j'imaginais que M. T. ne viendrait pas à son rendez-vous ; je m’étais trompée ! Il est là et bien à l’heure.

Ma question rituelle, « De quoi avez-vous besoin ? », entraîne de sa part un déferlement de mots dont je ne comprends qu’un par-ci par-là, dont « 100 % ».

Ah, il doit être question de prise en charge de sécurité sociale.

« Votre médecin a demandé une prise en charge à 100 % à la sécurité sociale ? »

Il se penche vers moi avec un air interrogatif.

« La sécurité sociale a refusé votre prise en charge ? »

Même air d’incompréhension.

« La sécurité sociale a dit non ? »

Il ne comprend pas plus et reprend ses explications en brandissant une ordonnance… « Moi fiou, malade. Alors pourquoi ? »

Je saisis juste qu’une dame (geste montrant qu’elle n’était pas loin) l’aidait, mais qu’elle est partie.

Eh bé, on n’est pas rendu !

Il pousse vers moi une chemise cartonnée à son nom. Dedans sont soigneusement classés des documents le concernant : impôts, CAF, retraite et… un dossier de CMUC.

Eurêka, ça doit être ça !

Le dossier est rempli, sauf le montant de ses pensions de retraite. Je feuillette le dossier et ne trouve aucun justificatif pour la période.

Après un instant d’hésitation, je prends l’initiative d’écrire aux caisses de retraite pour demander des attestations de versement. Je lui explique que, une fois qu’il aura reçu les trois, il devra revenir avec le même dossier, où j’ai rangé les doubles des lettres.

Il part en me remerciant plusieurs fois. Je vois qu’il a compris car il repasse plus tard dans la matinée avec des enveloppes sur lesquelles j’écris les adresses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages