Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2015 7 20 /12 /décembre /2015 10:40
Club de journalistes

Dans le cadre des nouvelles activités périscolaires, j'anime depuis l'année dernière un club de journalistes auprès d'élèves de CM1-CM2.

Je viens de terminer le premier cycle de cette année avec un groupe a-do-ra-ble : quatre filles et deux garçons motivés. Ils aimaient écrire, ils avaient des idées, ils s'écoutaient et échangeaient calmement leurs avis, ils riaient de bon cœur...

Ils ont chacun écrit un article sur un sujet qui les intéressait : une critique de livre, un concert, un spectacle de cirque, une visite de château, les gestes écolos au quotidien...

Ils ont aussi déliré avec les jeux d'écriture que je leur ai proposés : cadavres exquis (succès garanti à chaque fois !), histoires inspirées par des images tirées au hasard, liste de cadeaux en tant qu'adjoints du père Noël...

Je me suis hâtée de boucler le journal pour qu'ils en emportent un exemplaire en vacances.

J'ai eu grand plaisir à les accompagner !

Et les premiers retours du responsable de ces activités sont très enthousiastes, je suis attendue avec impatience pour le prochain cycle début janvier.

Travailler avec des enfants est parfois fatigant, mais souvent très réjouissant. Et c'est aussi un défi permanent, car ils ne font preuve d’aucune indulgence si on ne les captive pas immédiatement. Travailler ensuite avec des adultes devient tellement plus facile !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages