Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 19:01
Trop vieux ?

M. F. parle beaucoup et m’affirme plusieurs fois qu’il va se taire pour me laisser me concentrer sur son courrier ; puis il repart dans ses explications.

Il faut dire qu’il est à la fois agacé et frustré. Il est au chômage depuis deux ans, après une longue carrière dans l’informatique. Je crois comprendre qu’il a été ingénieur et enseignant en maths et physique. Il pourrait sûrement retrouver un emploi dans l’informatique, mais il a constaté que le secteur des réseaux et télécommunications est en pleine expansion et il veut se reconvertir pour y travailler, mais a besoin d’une formation.

Comme il n’a pas les deux pieds dans le même sabot, il a cherché des organismes qui en proposent, a passé et réussi les tests de sélection ; puis il a présenté sa demande de financement à Pôle emploi. Hélas, elle n’est jamais acceptée, sans qu’on lui explique vraiment pourquoi.

Il est persuadé qu’on le considère trop vieux et ça le met hors de lui. En désespoir de cause, il veut plaider sa cause au le directeur de Pôle emploi. Je ne peux qu’abonder dans son sens, mais je l’avertis qu’à mon avis, ce sera en pure perte. Pas grave, il veut s’exprimer.

Pendant que j’écris, il continue de parler – malgré sa promesse de se tenir coi. Il raconte qu’il a toujours fait preuve de bonne volonté en acceptant toutes les prescriptions de Pôle emploi : par exemple, une remise à niveau en arithmétique, alors qu’il a été enseignant en maths et physique.

Soupir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages