Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2016 6 20 /08 /août /2016 12:00
Bon, on va pas dire ça.

On ne peut pas louper M. K. ! Où qu’il soit, quel que soit le public qui l’entoure, il raconte sa vie, d’une voix assez forte, à qui veut – ou ne veut pas – l’entendre.

Et ce matin, il est venu me voir, comme d’habitude.

Il est tout excité et m’annonce fièrement, à moi aussi, qu’il a acheté une moto.

Ah, une moto !

Je savais qu’il tentait de passer le permis, mais je n’imaginais pas qu’il l’aurait obtenu aussi vite, et je croyais que c’était le permis voiture. J’ai donc du mal à croire que ce soit une grosse cylindrée. Il paraît qu’elle est superbe.

Je suis un peu inquiète pour lui, car il me dit qu’elle a de très nombreuses années, mais n’a jamais été immatriculée. Cependant, il ne semble pas inquiet et ce n’est d’ailleurs pas pour ça qu’il est là.

Il veut écrire à son bailleur pour louer deux boxes dans le parking souterrain de son immeuble.

Deux boxes ? Pour une moto ?

Mais oui !

D’abord, un box, c’est 30 €, deux boxes, c’est 50 €. C’est donc une bonne affaire.

Certes…

Mais en plus, il en a vraiment besoin de deux : l’un pour garer sa moto et stocker tous ses vélos, l’autre pour bricoler ses vélos.

Ben oui, M. K. s’est trouvé un travail : il achète des vélos pas chers, les retape et les revend un peu plus cher sur Le Bon Coin. Trafic de vélos ?

« Moi, j’ai besoin de rien. Je veux juste travailler ! »

— Bon, ben on va pas dire que vous allez y travailler, parce que je ne suis pas sûre que vous ayez le droit.

— J’ te fais confiance. Avec toi, c’est toujours bien ! »

Merci, M. K.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour<br /> Je viens vers vous pour un petit conseil.j'envisage une reconversion professionnelle , je suis actuellement éducatrice et je réfléchis quant à devenir écrivain public.<br /> Que pouvez me dire sur votre métier? Est ce un secteur qui recrute?<br /> Merci pour vos réponses.<br /> Cordialement .<br /> Sarah
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages