Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 12:01
Quand l’écrivain public joue au Petit Poucet

Pendant les grandes vacances, en général, l’organisation des permanences en mairie varie un peu en fonction de la fermeture de certains sites. Il est fréquent que je navigue entre plusieurs bureaux inhabituels.

Cette année, en plus, persiste une grosse panne d’ascenseur au centre administratif, consécutive aux dernières inondations.

Ce matin, Sophie m’avait prévenue : « Prévois des chaussures plates, car il faudra emprunter l’escalier ». À raison de six usagers à aller chercher et raccompagner au rez-de-chaussée, heureusement que le bureau n’est qu’au premier ! Séance de step gratuite.

Sophie avait oublié de me dire de prendre des petits cailloux pour marquer mon chemin !

Le bâtiment est bâti autour d’une cour intérieure, on peut donc en faire le tour. Il s’agit de partir du bon côté pour prendre le plus court chemin et de faire confiance à la signalétique.

Ce n’est pas ce que j’ai fait et les agents ont vu passer plusieurs fois un écrivain public de plus en plus énervé, parcourant les couloirs à grandes enjambées en tirant sa mallette, pestant contre ce labyrinthe.

Il faut savoir que, quand on est devant une porte n’arrivant, semble-t-il, nulle part, il ne faut pas hésiter à la franchir et passer celle qui est encore derrière : le couloir continue et, au bout, se trouve, enfin, mon bureau.

Plus tard…

J’assure à Mme S.M. que je dois la raccompagner au risque qu’elle erre dans les couloirs jusqu’au lendemain. Très amusée, elle me prend au mot, me précède… et parvient à me guider dans hésitation jusqu’à l’escalier.

Je lui tire mon chapeau !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages