M. F. a une notification de fin de droit au RSA datant du 23 février et veut contester. Le contenu du courrier ne dit des raisons de cette décision, simplement : il ne remplit pas les conditions.
Je questionne : a-t-il vu dernièrement la personne qui le suit dans le cadre du RSA ? Oui, en janvier.
Y avait-il quelque chose de particulier ? Non.
« Et après j’ai eu un contrôle.
– Vous avez eu un contrôle de la CAF ?
– Oui.
– Et que vous a dit le contrôleur ?
– Que c’était bon et que mes droits allaient être rétablis.
– Et c’était quand ?
Il cherche…
– Le 8 mars.
– Donc c’était après le courrier.
– Oui. Et j’ai été payé.
– Vous avez eu le RSA en mars ?
– Oui, un peu en retard, mais je l’ai eu.
– Alors c’est que vos droits ont été rétablis. Tout va bien.
– Ah bon ?
– Oui. Le courrier date d’avant. Pour en être sûr, retournez voir la personne qui s’occupe de votre dossier de RSA ou bien allez à la CAF pour avoir une notification de vos droits.
Et voilà. Il s’excuse de m’avoir dérangée.
Mais non, monsieur, je suis là pour ça. On a pu démêler l’affaire.
Il repart rassuré.