Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 18:25

statsJe viens de terminer les incontournables statistiques que je dois aux institutions pour lesquelles je tiens des permanences d’écrivain public. En voici quelques données, à comparer à celles de 2010 que je vous avais présentées il y a un an.  stats2011.jpg

*Lecture et explication d’un courrier, rédaction d’une carte de vœux ou d’un chèque, conseil, orientation vers un autre service…


Ce ne sont que des chiffres. Ils montrent bien que je ne me suis pas ennuyée et que ce service répond à un besoin énorme auprès d’un certain type de population. Mais ils n’expriment pas la multiplicité et la richesse des relations humaines engagées pendant ces permanences. Les personnes que je reçois m’apportent leurs problèmes et leur confiance. À moi de m’en montrer digne, mais parfois, on me demande l’impossible et il faut remettre les choses et mon rôle à leur juste place.

Ai-je déjà dit que c’était un métier passionnant, mais usant ? Avec l’âge, je doute de pouvoir l’exercer dans ces conditions jusqu’à la retraite. Heureusement, mon activité au cabinet possède une dimension moins sociale, plus légère à mes yeux (tout est relatif !) qui me permet de décompresser.

En tout cas, je suis repartie pour une année supplémentaire, vaille que vaille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Courage Christine : t'es la meilleure ! Sinon, pourquoi aurais-tu autant de passages dans tes permanences ?
Répondre
C
<br /> <br /> Parce que sinon les "usagers" ne sauraient pas où trouver le coup de... clavier qu'il leur faut !<br /> <br /> <br /> Et leurs besoins sont énooooormes !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages