Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 15:11

pt d'interrogationBeurk, M. K. !

Même s’il n’a plus ses yeux de fou du début, je ne l’apprécie vraiment pas. Il revendique toujours, sûr de son bon droit, et sait se montrer très désagréable.

 

Je me souviens qu’il a engagé une action en justice contre un magasin de vêtements pour demander réparation : sa fille, âgée d’environ neuf ans à l’époque, en courant dans la boutique, s’était pris les pieds dans un portant, était tombée et ses lunettes avaient été cassées. Il estimait bien sûr que le magasin était responsable.

 

J’ai aussi écrit plusieurs fois à une succursale de Coca Cola pour demander à profiter d’une promotion, du genre : trois packs de quatre bouteilles de deux litres achetés, le troisième remboursé.

(Là, je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui me contactent pour avoir des renseignements sur le métier d’écrivain public en mettant en avant leur expérience en écriture de romans. Je crois qu’ils se trompent vraiment de métier !)

 

Cette fois, il vient pour sa déclaration de revenus. Son imprimé n’est pas prérempli, je pose des questions. Lui touche l’AAH, pas besoin de la déclarer, mais son épouse a travaillé quelque temps en 2012. Je lui réclame donc les fiches de paie correspondantes


Il ne les a pas et insiste bien sur le fait qu’il ne savait pas qu’il fallait les apporter. Au bout d'un moment, je lui fais remarquer que c’est pourtant assez logique : déclaration de revenus, on déclare les revenus !


Sa réponse, que je lui ai fait répéter, car je n’avais pas compris – d’ailleurs, à ce jour, je ne l’ai pas encore comprise – : on lui a cassé une vitre (qui ? où ?) et on lui a volé ses lunettes.

 

Soupir.


Peut-être que je vais devenir écrivain, tout court…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages