Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 15:48

dossiers--.jpg

 

Un monsieur de 84 ans me demande de remplir pour lui sa demande de naturalisation. Je remarque que l’imprimé est ancien mais j’ai déjà vu le cas et ne pose pas plus de questions.

 

La semaine suivante, il revient. Les services de la préfecture ont refusé son dossier car l’imprimé n’était plus le bon… D’accord…

Et… ne lui en ont pas donné d’autre… On lui a seulement remis un petit prospectus présentant les services préfectoraux et, surtout, l’adresse du site Internet. C’est tout… On ne lui a rien dit de plus, ou il n’en a pas compris plus…

 

Je devine qu’il doit se procurer lui-même la nouvelle version du formulaire en le téléchargeant sur le site. Pratique, n’est-ce pas, quand on a 84 ans, qu’on sait à peine ce qu’est un ordinateur et qu’on n’en a pas dans son environnement proche !

 

Je télécharge donc le fameux formulaire et le lui remplis une deuxième fois. Une chance que, pour cette permanence, j’aie accès à Internet !

 

Quelques semaines plus tard, je vérifie qu’il ne s’agit pas d’une rupture occasionnelle du stock des imprimés : une autre dame, âgée aussi, s’est vu remettre le même fascicule ; charge à elle de se débrouiller pour imprimer ce formulaire.

 

C’est noté pour la prochaine fois !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tristan 06/08/2011 22:39


Heureusement qu'on peut maintenant accéder à internet à l'aide d'un simple smartphone ! La mairie devrait te payer ton abonnement. Ou au moins te fournir une connexion !


Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages