Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 19:53

 

sorciere montconseilDepuis plus de sept ans que je travaille pour des mairies, ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille ! Je ne parle pas des cas épineux impossibles à résoudre ou des personnages désagréables que j’ai rencontrés.

 

D’une part, j’ai connu plusieurs changements dans les personnes et les services gérant les permanences, entraînant des modifications dans les procédures de transmission des factures ou dans les fréquences des statistiques à rendre.

 

D’autre part, au fil des événements et des réorganisations des services, j’ai aussi souvent changé de local où recevoir les usagers.

 

Deux mairies de quartier ont été détruites, pas au même moment, fort heureusement.

 

L’une de ces permanences a été transférée quelque temps au centre administratif puis s’est établie dans un espace-ville où étaient installés les services municipaux. Là, je dispose d’une pièce bric-à-brac, sans chauffage, donc je transporte mon convecteur électrique en plein hiver.

 

L’aménagement de ce local varie selon les activités de l’espace-ville. J’arrive toujours à avoir du mobilier pour m’installer, mais il m’est arrivé de devoir déblayer les tables recouvertes de réalisations manuelles. Une autre fois, j’ai été accueillie par une sorcière en carton-pâte grandeur nature ; j’ai eu un léger mouvement de recul en entrant (voir l’illustration de ce billet).

 

Pour l’autre, j’ai simplement traversé une allée pour être accueillie – très bien d’ailleurs – au centre social. Comme les services municipaux également transférés, je ne dispose que d’un box délimité par un mur et un paravent. Le bureau est encombré de deux ordinateurs auxquels je n’ai pas accès et j’y dépose aussi le mien.

 

Comme j'interviens là le mercredi, il y a souvent des activités pour les enfants ; bien qu’ils soient relativement sages, ils sont tout de même bruyants. De plus, pour conserver un minimum de confidentialité, je suis obligée de parler bas, car tout s’entend dans ce grand local. Très compliqué avec certaines personnes âgées !

 

Pourtant, c’est un endroit où je me sens bien : le personnel du centre est attachant et il se passe toujours quelque chose. Il y a quelques semaines, la directrice avait installé une grosse gamelle sur un trépied à gaz devant la porte et cuisinait le repas du midi pour les animateurs et la troupe de cirque qui encadrait l’animation de la semaine. J’ai même aidé à éplucher des pommes de terre et écaler des œufs durs pour la salade composée du soir !

 

 

 

 

(À suivre…)

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages