Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 18:01

se-battre.jpgVoici Madame N., qui approuve tout ce que je lui dis par de vigoureux « oui oui oui ».

 

Elle est amusante, cette petite dame : toujours de bonne humeur, malgré les mésaventures (des vacheries, plutôt) qu’elle a pu subir de la part d’éventuels employeurs.

 

La dernière en date : la directrice d’une maison de retraite où elle avait postulé et effectué un essai concluant lui promet de l’embaucher et lui donne même un planning. Quelques jours avant le début du contrat, elle l’appelle et lui annonce qu’elle ne peut pas l’embaucher « à cause de son titre de séjour ».

 

Or, Mme N. est titulaire d’une carte de résident (soit une autorisation de séjour de dix ans) lui permettant de travailler dans « toutes professions ».

 

Elle court à la préfecture demander des explications. On lui répond que la directrice outrepasse ses droits et on lui donne les coordonnées de la Ligue des droits de l’homme à alerter.

 

Au moment où je la reçois, elle n’a pas encore fait la démarche et hésite un peu. Je l’encourage à agir : je sais qu’elle n’a pas froid aux yeux. Je lui dis que c’est à la fois pour elle, qui est forte, et pour les éventuelles prochaines autres femmes qui n’auront pas son courage. Ça la touche, je pense qu’elle le fera…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages