Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 19:46

nettoyage.jpgMme R.F. est accompagnée de son fils adolescent mais il n’intervient pas, bien que j’aie quelques difficultés à comprendre ce qu’elle dit.

 

Elle travaille depuis dix ans dans une entreprise de nettoyage. Son employeur lui a envoyé une lettre recommandée fin janvier pour lui signifier qu’il avait perdu le contrat pour lequel elle intervenait et que, à compter du 7 février, l’entreprise qui l’avait gagné reprenait les salariés rattachés, selon des dispositions du Code du travail.

 

À la date indiquée, Mme R.F., n’ayant aucune consigne particulière, se rend comme tous les jours sur son lieu de travail habituel. Là, elle rencontre le patron de la nouvelle entreprise : le lieu d’intervention du contrat avec ce client a changé, il n’est donc pas tenu de la reprendre ; elle n’a rien à faire là et doit retourner chez elle.

 

Rentrée chez elle, elle appelle son ancien employeur qui lui affirme que son contrat de travail est repris par l’autre entreprise. Elle va à l’Inspection du travail qui confirme.

 

Elle vient me voir car elle a oublié de préciser le fameux détail : le contrat ne concerne plus les mêmes locaux.

 

D’après mes maigres connaissances, ce détail ne me semble pas changer grand-chose à l’affaire, mais je l’envoie tout de même à la Bourse du travail. Elle aura besoin de conseils avisés car je crains qu’elle ne doive aller devant les prud’hommes.

 

Je lui rédige un courrier pour ce nouvel employeur, rappelant la situation et qu’elle est à sa disposition pour travailler pour lui. Avant de l’envoyer, je lui demande de la montrer au conseiller syndical qu’elle va aussi rencontrer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages