Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 19:40

Mme K. est une habituée mais je ne la voyais pas très souvent… jusqu’à ce que ses voisins changent. Commença alors une période infernale pour elle et sa famille. Les voisins, probablement dérangés, faisaient du bruit en permanence, jour et nuit, à se demander s’il leur arrivait de dormir. Toutes les tentatives de discussion et d’arrangement amiable s’étant terminées dans les insultes, le bailleur semblant impuissant ou inerte, Mme K. ne voit plus qu’une solution : déménager.

 

S’ensuit une longue bataille avec le bailleur, la mairie, soutenue par une amicale de locataires, et aidée par les courriers que je lui écrivais.

 

Enfin, on lui propose un autre logement, en rez-de-chaussée. Il n’a pas été occupé depuis longtemps et pour éviter les squatters, il a été muré. Elle le visite avec son mari le soir, sans pouvoir ouvrir les volets. L’intérieur leur convient et, pressés par leur besoin urgent de déménager, ils signent le bail.logement-enterre.jpg

 

Sitôt installés, ils commencent à déchanter. Il ne s’agit pas d’un rez-de-chaussée classique car il est semi-enterré. De ce fait, il est entouré d’une butte de terre qui arrive au niveau des fenêtres. Les passants sont en hauteur par rapport à eux et ont une vue plongeante chez eux. L’atmosphère est humide et étouffante mais il est impossible de laisser les fenêtres ouvertes pour aérer car les chats et les insectes en profitent pour entrer. Mme K. me confie que parfois, elle a l’impression d’être enterrée vivante. De plus, elle craint les cambriolages.

 

Elle alerte de nouveau toutes les instances décisionnaires pour dénoncer leurs conditions de vie. Après une visite, le bailleur avoue que ce « local » ne devrait pas être destiné à l’habitation mais au stockage des vélos et poussettes. Mme K. est ravie de l’apprendre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages