Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
J’ai déjà parlé de M. K. Il m’étonnera toujours ! Quand il ne m’exaspère pas…
Voici un autre épisode de ses élucubrations.
M. K. vit dans un immeuble situé dans un quartier assez défavorisé de la ville, avec les typiques « bandes de jeunes » qui viennent squatter les parties communes.
Voyant que le local à vélo était toujours occupé par ces indésirables, malgré le changement de la serrure par le bailleur, M. K. en a conclu que ces « jeunes » avaient un « passe ». Il a donc acheté une serrure qui ne pouvait pas être utilisée avec cet instrument et l’a installée sur la porte du local.
À présent, il veut envoyer la facture au bailleur en demandant le remboursement.
Je lui fais bien préciser qu’il a agi de son propre chef et l’avertis que le bailleur n’a dans ce cas aucune obligation de le rembourser.
Il en semble conscient ; d’ailleurs, le gardien lui a dit la même chose. Mais il essaie quand même.
Quelques semaines après, il veut un courrier de relance, car on ne lui a pas répondu. Il a oublié qu’il était d’accord avec moi la fois d’avant quand je l’avais prévenu qu’il ne serait peut-être pas remboursé.
Je ne fais pas de remarque, ne voulant pas polémiquer.
Encore un courrier inutile !