Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 20:51
Ce que j'ai refusé de faire (encore !?)

M. J. prend un air ennuyé en formulant sa demande.

Il veut dénoncer au procureur de la République une femme du quartier qui gère un réseau d’aide à domicile en employant des personnes sans papier. Il est scandalisé qu’on profite ainsi des « vieux » qui risquent de se faire dépouiller par ce personnel sans scrupule.

Cette femme organise aussi des mariages blancs pour faire venir en France des compatriotes du bled.

C’est la police qui lui a conseillé de faire cette dénonciation et surtout, bien recommandé de ne pas donner son nom, car il risquait d’être très embêté par les suites de l’enquête.

Il voudrait que j’écrive ce courrier pour lui.

Pff !

C’est vrai que de tels trafics ne peuvent que me révolter, a priori.

Mais j’ai aussi une sainte horreur des lettres anonymes. Et le mot « dénoncer » me fait frémir.

« Non, monsieur, je n’écris pas de lettre de dénonciation. Je ne peux pas et c’est contraire aux règles de mon métier. Je comprends votre indignation, mais cela m’est impossible.

— Alors je vais le faire moi-même. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages