Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 12:00
Quel est le préjudice ?

Mme M. est envoyée par son père. Celui-ci a eu un arrêt de travail assez long. Il a sollicité l’assurance qu’il avait souscrite avec son prêt immobilier pour la prise en charge des mensualités. Celle-ci lui a répondu que sa pathologie n’était pas couverte par les garanties, comme c’était indiqué dans leurs conditions générales.

Or il n’a jamais eu ces conditions générales et sa conseillère bancaire n’en a aucune trace. Il estime que c’est une erreur très grave de la part de l’assurance, qui mérite réparation, c’est-à-dire… la prise en charge de son affection !

Le raisonnement est tiré par les cheveux et je tente de l’expliquer à Mme M. Certes, il y a eu un dysfonctionnement, mais il n’a pas eu de conséquences. J’ai beau lui demander ce qui aurait changé pour son père s’il avait eu les conditions générales et quel est le préjudice subi, elle n’en démord pas : s’il avait eu ce document, « il n’en serait pas là » ; il faut exiger réparation. Et elle est très agacée que je n’abonde pas dans son sens.

Après plusieurs minutes de dialogue de sourds, je renonce. Je lui annonce que je lui fais ce courrier de réclamation, mais que, à mon avis, il n’aboutira à rien. Peu lui importe, elle a ce qu’elle voulait.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages