Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 13:56
Faites-le quand même ?!

MM. I, père et fils, sont des habitués. Le père ne parle pas très bien le français, c’est pour cette raison qu’il est souvent accompagné de son fils, adulte, ou qu’il l’envoie seul pour les démarches administratives, notamment pour les rendez-vous avec moi.

D’une allure très aristocratique, il est coutumier du baise-main, pas très orthodoxe à mon avis, et m’offre souvent une tablette de chocolat. La première, il l’avait furtivement déposée sur le bureau et s’était enfui. Depuis que nous en avons ri, il me la présente dès son arrivée.

Aujourd’hui, il me tend la lettre qui accompagne habituellement le formulaire de renouvellement d’une demande de logement social. Il me semble bien avoir déjà rempli cet imprimé récemment et leur pose la question.

Je vérifie sur le récépissé de demande : en effet, le renouvellement a été enregistré le 18 décembre, alors que le courrier date du 11. J’explique au fils que tout va bien et qu’il n’y a rien de plus à faire.

Il traduit à son père qui a un air soucieux. Il demande que je le remplisse quand même. Je réexplique, mais il n’en démord pas et, dans sa réponse, je comprends le mot « problème ».

« Non, monsieur, vous n’aurez pas de problème, je vous assure. »

Le fils me croit et insiste auprès de son père. Finalement, celui-ci me dit qu’il me fait confiance.

Je conseille au fils, pour rassurer le père, de demander confirmation au guichet de la mairie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages