Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 12:00
Reste à convaincre la CAF...

Mme E., pour aider « un ami » (je soupçonne que c’est son « petit » ami, mais elle ne l’a pas dit explicitement) qui n’avait pas assez de revenus en tant que bénéficiaire du RSA, a accepté de se joindre à lui sur son dossier de demande de logement social.

Un logement leur a été attribué et le bail a été signé par tous les deux. Elle s’est aussi domiciliée à cette nouvelle adresse.

La CAF, lors d’une de ses enquêtes, s’est aperçue qu’ils partageaient le même logement et en a conclu qu’ils formaient un couple (pour le dire plus crûment : qu’ils couchaient ensemble). Elle a donc demandé des justificatifs de revenus pour chacun, a recalculé les droits de monsieur et conclu qu’il ne bénéficiait plus du RSA. Elle demande aussi le remboursement du trop-perçu depuis la date de leur emménagement ensemble.

Monsieur est désemparé, car il n’a plus de ressources et dépend maintenant de madame pour vivre ; Mme E. est scandalisée, car elle ne se considère pas du tout en couple avec ce monsieur, qu’elle a simplement voulu « aider ».

Reste à convaincre la CAF. Je ne sais quels arguments invoquer et l’envoie à la juriste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages