Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 13:21

fraude.jpgMme R. est assistante maternelle ; elle ne vient pas souvent me consulter mais toujours avec une poussette occupée par un bambin endormi. Aujourd’hui, elle me raconte une mésaventure qui vient de lui arriver, qui me surprend et me laisse quelque peu soufflée, je n’avais encore rien entendu de semblable.

 

Ces derniers mois, elle avait plusieurs employeurs dont deux femmes qui, manque de chance, lui ont joué le mauvais tour de déclarer à l’Urssaf plus d’heures qu’elle avait réellement effectuées et, de ce fait, un salaire plus important que celui qui a été versé.

 

La réception des fiches de paie étant un peu décalée, elle s’en est aperçue quand la CAF lui a appris qu’elle n’avait plus droit à l’APL car ses ressources avaient beaucoup augmenté.

 

Quand elle a demandé des explications à ces deux dames, elles ont, l’une comme l’autre, admis une fraude pour récupérer un peu plus d’argent de la CAF qui subventionne la garde des enfants.

 

Mme R. est vraiment très déçue de se voir traitée de la sorte ! Jusqu’à présent, il y avait toujours eu un climat de confiance entre elle et ses employeurs dont elle gardait les enfants. Elle regrette d’être maintenant obligée de faire signer le relevé de ses heures de travail pour éviter toute contestation.

 

Je lui rédige un courrier pour le centre Pajemploi, l’Urssaf spécialisée dans la gestion de ces salariés particuliers. Je pense que l’affaire ne va pas s’arrêter là et que ces dames vont avoir un redressement de la CAF.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages