Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 18:40

M. C. est un grand gaillard qui zézaye d’une drôle de façon. La première fois que je le vois, il veut une lettre de motivation pour travailler à Air France comme bagagiste. « Tu comprends, c’est pratique pour les voyages ! » C’est un peu juste comme motivation ! J’arrive tant bien que mal à développer son intérêt pour la bonne marche du service convoité qu’il a pu constater pendant des périodes d’intérim.

 

Il n’en est pas à la première candidature dans cette entreprise et me montre la série de réponses types que lui a envoyées le service des ressources humaines.

 

Au fil des rencontres, il devient plus familier :

« Tu peux pas m’aider à trouver du boulot ?

- Ben non, je connais personne.

- Et sur Internet ?

- J’ai pas Internet ici.

- Alors chez toi ?

- Non non, je fais pas ça.

- C’est mieux sur Internet ?

- Ni mieux ni moins bien...

- C’est pas facile de trouver du boulot !

- C’est vrai...

- Toi t’es bien ici, à la mairie, c’est un bon boulot. »

 

Je lui explique alors que je ne fais pas partie du personnel communal, que je suis travailleur indépendant et que je dois trouver moi-même mes clients. Je ne suis pas sûre qu’il fasse bien la différence…

 

Une autre fois, il me demande de lui imprimer la même lettre de motivation en changeant la date : il en récupère ainsi cinq ou six, qu’il va envoyer une par une à un mois d’intervalle. « Comme ça, je viendrai plus t’embêter ! ».

 

Je lui conseille en riant de ne plus indiquer son nom au dos de l’enveloppe de peur qu’on le reconnaisse et que son courrier aboutisse directement dans la poubelle.

 

Il sort alors une énième réponse d’Air France :

« Ah, lui dis-je, c’est comme d’habitude !

- Oui, » répond-il avec un grand sourire en brandissant ses courriers tout frais, « et moi aussi, c’est comme d’habitude. »

avion.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages