Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 12:19
S'ils n'étaient pas là...

J’ai déjà vu plusieurs fois Mme R. Assistante maternelle, elle avait rencontré des problèmes avec certains parents des enfants dont elle s’occupait, qui ne comprenaient pas qu’ils étaient ses employeurs et, à ce titre, avaient des devoirs comme la payer régulièrement, la licencier en bonne et due forme quand ils n’avaient plus besoin d’elle…

Je ne l’avais pas vue depuis plusieurs mois et là, je la retrouve avec deux béquilles, montrant une très grande difficulté à se déplacer.

Elle veut écrire à plusieurs hôpitaux et établissements de soins, dans la région et en Tunisie, pour réclamer son dossier.

Elle me raconte son histoire, triste à pleurer. D’ailleurs elle pleure…

Lors de vacances dans son pays d’origine il y a deux ans, elle a eu un accident avec sa voiture de location : un pneu a éclaté. Sa fille aînée est morte sur le coup, elle et ses deux autres enfants ont été sérieusement blessés.

Ils ont été soignés sur place puis rapatriés en France. Depuis, elle a subi plusieurs opérations. Ayant été touchée à la moelle épinière, elle ne peut plus se servir d’une jambe et risque de ne plus jamais marcher normalement. Elle poursuit une longue et pénible rééducation.

Ses enfants souffrent encore de séquelles et sont perturbés psychologiquement.

Elle m’avoue que sa vie s’est arrêtée ce jour-là et que si elle n’avait pas ses deux enfants, elle n’aurait plus du tout envie de vivre, car c’est trop difficile.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages