Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 16:00

Heu.jpgCela ne m’arrive pas souvent, heureusement. Je suis d’un naturel calme et posé et j’ai de la bouteille


Mais j’ai remarqué quelques fois où je me sens un peu perdue. Par exemple, quand je me rends compte de la différence d’âge entre un mari et sa femme. Les dates de naissance me mettent en alerte et je passe un moment à calculer cette différence  in petto, me trompant parce que j’écris mieux que je ne compte et que je suis affolée par le résultat.


Cette fois, il s’agit d’une jeune femme. Elle arrive en tenant par la main une petite fille pas bien vieille, et précédée d’un ventre rond, montrant une grossesse assez avancée.


Je la trouve jeune mais comme elle porte le foulard, je ne peux pas vraiment me rendre compte.


Mais en remplissant son dossier, je note sa date de naissance : elle est plus jeune que mon fils aîné, qui a juste vingt ans.


Misère ! Elle aura… – je compte et recompte – dix-neuf ans en juin prochain, au moment de son accouchement, et sa petite va avoir deux ans !


Reprends-toi, ma fille ! Tu as un dossier à remplir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Christine Atger, écrivain public, écrivain conseil
  • : Anecdotes, réflexions et états d'âme d'un écrivain public...
  • Contact

Chers confrères, je vous salue et vous souhaite la bienvenue sur mon blog.

Je suis écrivain public et écrivain conseil.


journal.jpg

 

J'ai toujours adoré écouter les anecdotes de mes pairs, surtout les plus anciens.


Commençant à avoir un peu de bouteille, j’aurais aussi des choses à raconter... mais je n'ai pas le talent oratoire pour me lancer à brûle-pourpoint au cours d’un repas ou entre deux réunions.


Comme je sais à peu près écrire, j’ai eu envie de créer ce blog (journal, mon cher journal…) pour vous les faire découvrir…

 

En plus, je dois avouer qu'écrire ces péripéties m'évite de les oublier !

Recherche

Avertissement

Tous les textes publiés sur ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur.

Toute reproduction, même partielle, ne peut se faire sans l'autorisation expresse de l'auteur.

Pages